Tirs sur véhicules de joueurs de l’OM : trois personnes inculpées

Olympique de Marseille : trois personnes mises en examen pour des tirs sur des véhicules de joueurs
          En mai dernier, les joueurs de l'OM se sont retrouvés dans une impasse, nez à nez avec trois dealers qui ne les ont pas reconnus et ont cru à un règlement de comptes.

Au mois de mai dernier, les membres de l’équipe de football de l’Olympique de Marseille ont été confrontés à une situation dangereuse lorsqu’ils se sont retrouvés face à trois individus qu’ils ne connaissaient pas. Ces individus, des dealers, ont pensé à tort qu’il s’agissait d’un règlement de comptes.

Trois individus ont été inculpés ce vendredi pour tentative d’assassinat en bande organisée, comme l’a indiqué le parquet de Marseille à France Bleu Provence, suite à l’attaque subie par trois joueurs de l’Olympique de Marseille en mai dernier. Ces trois personnes sont soupçonnées d’avoir ouvert le feu sur les véhicules de trois footballeurs de l’OM dans le 12e arrondissement de Marseille.

Dans la nuit du 19 au 20 mai dernier, aux alentours de 3 heures du matin, les voitures de deux joueurs de l’Olympique de Marseille, Faris Moumbagna et Jean Onana, ont été la cible de tirs. A bord se trouvaient également Bamo Meïté.

Selon les informations du parquet de Marseille, les joueurs venaient de quitter le centre d’entraînement de la Commanderie, de retour d’un match au Havre (1-2), pour la dernière journée de la saison de Ligue 1. Perdus à cause de leur GPS, les joueurs se sont retrouvés face à trois individus qui les ont pris pour cible, pensant à tort à un règlement de comptes. Les véhicules des footballeurs ont alors été mitraillés.

La voiture de Faris Moumbagna a été touchée, ce qui a provoqué une sortie de route. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer malgré les impacts de balles retrouvés sur les SUV des joueurs.

A lire aussi  Menaces de mort sur des élus de gauche par un site d'extrême droite : Réseau Libre révèle leurs adresses

Les trois suspects appréhendés et inculpés étaient déjà connus des services de police. Deux d’entre eux ont 22 ans et le troisième en a 18. Après avoir avoué les faits lors des interrogatoires, ils ont été placés en détention provisoire.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *