Agée de 24 ans, cette jeune femme répondant au nom de Kenza Benchrif se trouve actuellement sous les verrous, suite à une enquête lancée à la suite d’une plainte déposée en février.
La célèbre influenceuse Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, a été mise en examen pour « tentative d’extorsion en bande organisée » et « association de malfaiteurs », selon les informations du parquet de Rouen (Seine-Maritime) rapportées par franceinfo. Cette affaire fait suite à une enquête ouverte le 23 février, suite à une plainte déposée par deux personnes pour une tentative d’extorsion dont elles avaient été victimes le jour même.
Les investigations ont révélé que ce couple avait été victime de diverses surveillances, notamment des caméras aux abords de leur domicile et une balise GPS placée sur leur véhicule, avant d’être physiquement menacé par un individu réclamant une somme de 200 000 euros. L’homme suspecté d’être derrière cette tentative d’extorsion a été interpellé lors de la remise de l’argent, en possession d’une grenade.
Un débat est prévu jeudi concernant le placement en détention provisoire de la principale suspecte. L’homme interpellé a déclaré avoir agi en tant qu’intermédiaire pour régler un contentieux financier entre les victimes et l’influenceuse qui réside actuellement à Dubaï. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire pour les chefs d’accusation de tentative d’extorsion en bande organisée, détention d’explosif et association de malfaiteurs.
Les enquêteurs ont identifié Poupette Kenza comme étant la « donneuse d’ordre » dans cette affaire. Elle a été interpellée à son retour en France le 4 juillet et mise en examen trois jours plus tard. Elle est actuellement incarcérée en attendant le débat sur son placement en détention provisoire prévu jeudi 11 juillet. Le parquet a également précisé qu’elle était entendue dans le cadre d’une autre procédure concernant des pratiques commerciales trompeuses liées à ses activités d’influenceuse.
Source de l’article : Francetvinfo