Risque maximal de baïnes sur le littoral de la Nouvelle-Aquitaine

Le littoral de la Nouvelle-Aquitaine de nouveau concerné par un "risque maximal de baïnes"
          Les journées de mardi et mercredi sont classées en "risque maximal" sur le littoral de la Nouvelle-Aquitaine par la préfecture de la Charente-Maritime.

La préfecture de la Charente-Maritime a déclaré que les journées de mardi et mercredi présentent un niveau de risque extrêmement élevé sur le littoral de la Nouvelle-Aquitaine.

Les côtes de la Nouvelle-Aquitaine en alerte maximale face aux courants de baïnes

Les autorités préviennent que les côtes de la Nouvelle-Aquitaine sont à nouveau touchées par un « risque maximal (5/5) de courants de baïnes » les mardi 9 et mercredi 10 juillet. La préfecture de la Charente-Maritime a émis cette alerte dans un communiqué publié lundi.

Le préfet de la Charente-Maritime, Brice Blondel, met en garde contre la dangerosité de ces courants marins qui peuvent entraîner les baigneurs au large. Il déconseille la baignade, en particulier dans cinq communes de son département : Grand Village Plage, Saint-Georges-d’Oléron, Saint-Trojan, La Tremblade et les Mathes.

Pour ceux qui souhaitent quand même se baigner, la préfecture recommande vivement de « privilégier les zones de plages surveillées de 11h à 19h par les maîtres nageurs sauveteurs ».

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Tirs sur véhicules de joueurs de l'OM : trois personnes inculpées

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *