Sabotage dans fan zone du château de Vincennes : une fouine responsable des dégâts pendant JO Paris 2024

JO de Paris 2024 : une fouine était à l'origine des soupçons de sabotage dans la fan zone du château de Vincennes
          Des câbles de fibre optique permettant la diffusion des épreuves ont été dégradés à plusieurs reprises. Un animal était en réalité à l'origine des dommages causés.

À plusieurs reprises, les câbles de fibre optique utilisés pour diffuser les épreuves ont été endommagés. Ces incidents ont été provoqués par la présence d’un animal qui a causé des dégâts sans le vouloir.

Une fouine à l’origine des dégradations dans la fan zone du château de Vincennes

Une fouine a été identifiée comme étant à l’origine des soupçons de sabotage dans la fan zone du château de Vincennes, selon le parquet de Paris. Une enquête avait été ouverte suite à la découverte de câbles sectionnés dans la fan zone du château de Vincennes, mais elle a été classée sans suite après que les enquêteurs ont déterminé que les dégradations étaient le fait d’un animal.

Des câbles endommagés par l’animal

Les dégradations ont eu lieu un mardi vers 1h du matin, selon une source proche de l’enquête. La fouine s’en était prise à des câbles de fibre optique utilisés pour diffuser les épreuves des Jeux olympiques de Paris dans la fan zone, située au niveau des douves du château. Les câbles, réparés le matin même, ont de nouveau été endommagés à plusieurs endroits la nuit suivante vers 1h du matin.

Le château de Vincennes bénéficie d’un dispositif de surveillance, cependant aucune alarme ne s’est déclenchée lors des dégradations causées par la fouine.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Réseau de tricheurs européens arrêtés à Enghien-les-Bains

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *