Rixe près de Mâcon : 5 personnes en garde à vue après la mort d’un jeune de 19 ans, dont une jeune fille impliquée

Après la mort d'un jeune de 19 ans des suites d'une rixe près de Mâcon, cinq personnes ont été placées en garde à vue
          Parmi ces cinq personnes se trouve "la jeune fille" qui aurait fait l'objet d'une rivalité, a dévoilé dimanche la procureure de la République de Mâcon.

Lors de la conférence de presse donnée dimanche par la procureure de la République de Mâcon, il a été révélé qu’une des cinq personnes impliquées dans cette affaire était une jeune fille qui aurait été au centre d’une rivalité.

Cinq individus ont été placés en garde à vue à la suite du décès d’un jeune homme de 19 ans lors d’une bagarre à Prissé, près de Mâcon. Le parquet de la ville a annoncé que l’enquête pour « tentative d’homicide volontaire et homicide volontaire » avait été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Dijon.

Selon la procureure de la République de Mâcon, Anne-Lise Furstoss, cinq personnes sont actuellement en garde à vue, dont une jeune fille impliquée dans une rivalité. Trois individus, dont le principal suspect, se sont rendus au commissariat dimanche matin, tandis que les autres ont été interpellés. La procureure a précisé qu’il restait d’autres agresseurs à identifier et à arrêter.

Une autopsie sera réalisée pour déterminer si les coups ont été portés avec une arme blanche. La rivalité concernait une jeune fille à la sortie d’une discothèque à Mâcon, et a conduit à une confrontation entre deux groupes à Prissé. Huit personnes ont attaqué des individus à bord d’une voiture, dont deux occupants ont été rattrapés et agressés dans un parc. L’un d’eux, âgé de 19 ans, a été violemment battu et transporté dans un état grave au CHU de Dijon, où il est décédé. Le second occupant de la voiture a également été blessé.

La municipalité de Mâcon a exprimé ses condoléances à la famille du jeune homme et à la communauté turque à laquelle il appartenait. Une marche blanche a été organisée en hommage à la victime, rassemblant 800 personnes, dont sa famille. La foule a scandé des slogans demandant justice pour Numan, le prénom du jeune homme décédé.

A lire aussi  Tirs sur véhicules de joueurs de l'OM : trois personnes inculpées

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *