Agde : Escroquerie – Maire, voyante et trois nouvelles personnes mises en examen

Soupçons d'escroquerie à Agde : après le maire et une voyante, trois nouvelles personnes mises en examen
          Treize personnes sont désormais mises en examen dans ce dossier dont le personnage central est une quadragénaire qui se présentait comme voyante, médium et "guérisseuse".

Dans cette affaire, treize individus ont été mis en examen, tous impliqués autour d’une femme d’une quarantaine d’années se faisant passer pour une voyante, une médium et une « guérisseuse ».

Une affaire rocambolesque à Agde

Un scandale éclate à Agde, dans l’Hérault, avec la mise en examen de trois nouvelles personnes, dont deux promoteurs immobiliers, dans ce que l’on appelle l’affaire du maire d’Agde et de la « voyante ventriloque ». Cette annonce a été faite par le parquet de Béziers le vendredi 2 août.

Après 48 heures de garde à vue, ces trois dirigeants d’entreprises immobilières ont été inculpés pour corruption active et abus de biens sociaux ou abus de confiance, puis placés sous contrôle judiciaire. Le procureur de Béziers, Raphaël Balland, a indiqué dans un communiqué qu’aucun détail sur leur identité ou sur les faits reprochés n’a été communiqué.

Un stratagème pour influencer des proches

Ce dossier compte désormais treize personnes inculpées, dont une femme quadragénaire se présentant comme voyante, médium et guérisseuse. Elle aurait utilisé sa voix modifiée pour mettre sous emprise plusieurs de ses proches, dont Gilles d’Ettore, ancien maire d’Agde. Elle aurait incité ce dernier à prendre soin d’elle, y compris matériellement.

Lors de son interrogatoire, la voyante a admis avoir bénéficié de nombreux avantages, tels que des postes pour cinq de ses proches au sein de la commune, des cadeaux offerts par des entrepreneurs proches de Gilles d’Ettore, et la prise en charge de son mariage ainsi que des travaux dans sa maison.

Gilles d’Ettore, accusé de prises illégales d’intérêts et de corruption, clame son innocence, affirmant avoir été piégé. Tous deux ont été libérés sous conditions après trois mois de détention provisoire. Les autres inculpés incluent le mari de la voyante, sa fille, un ami proche, un autre promoteur immobilier, deux cadres d’Eiffage et un père avec son fils, propriétaires d’un supermarché à Agde.

A lire aussi  Quatre suspects en détention pour incendie meurtrier à Nice

Le procureur de Béziers a annoncé que l’enquête autour de cette affaire complexe devrait se poursuivre pendant de longs mois, avec déjà plusieurs dizaines de personnes interrogées depuis le début de l’enquête en octobre 2023.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *